•  
  •  
image-8386196-Schale20mit20vibr_20Wasser_-_Kopie.jpg

Nadabrahma

Le monde (brahma) est son (nada).
Unter Nada Brahma (Sanskrit) versteht man, dass die Welt (Brahma) aus Klang (Nada) besteht.

Il existe différents bols tibétains. On en retrouve actuellement au Népal, en Inde, au Bhutan et évidemment au Tibet.

L'histoire du bol tibétain, est étroitement lié à l'histoire du Tibet, ainsi maintenant, les bols proviennent essentiellement du Népal, de l'Inde, et du Tibet. Leur utilisation date de l'âge de Bronze. Les bouddhistes les utilisaient en vertu de leurs propriétés curatives. Ainsi pour les bols, nous parlons de sons, et non pas de musique. Les sons produits dépassent l'écoute de l'oreille, puisque c'est au niveau du ressenti et au niveau de leur action vibratoire qu'ils agissent sur nous.

 La qualité particulière des sons acoustiques dépend principalement de la composante de son alliage, 12 métaux utilisés pour les bols thérapeutiques Peter Hess que j’utilise également dans mes massages.
Les sons des bols tibétains ne vous guérissent pas. Ils sont avant tout un instrument par excellence vous permettant de libérer des tensions accumulées, nuisibles à votre état de bien-être.

Pour le massage j’utilise le bol directement sur le corps pour travailler en micro massage par ses vibrations. Ils sont posé à différents endroit du corps, devant et derrière. Le massage seul dure environs 45minutes avec un entretien avant et un feedback après.