•  
  •  
image-8386169-biete-groesste-weisse-foto-bild-98367721.jpg

En 1964, le docteur George Goodheart, chiropracteur a Détroit, observa qu'en manipulant les vertèbres, il parvenait à affaiblir certains muscles. Il constata qu'en présence d'une subluxation, les muscles étaient incapables de résister à la pression qu'il exerçait.Après approfondissement des ses recherches, il a mis en évidence l'existence d'un lien de nature réflexe entre les muscles et les différents organes du corps et entre les muscles et les différents systèmes (respiratoire, cardio-vasculaire, digestif, nerveux, etc.). Sa découverte a enrichi les chiropracteurs d'une technique de diagnostic et thérapeutique de première importance. La deuxième étape fut celle de constater que, grâce à des manœuvres adaptées, on pouvait influencer le rendement d'un muscle tout en influençant l'organe ou le système qui lui était relié. La somme des connaissances développées par le Dr Goodheart est devenue célèbre sous le nom Kinésiologie Appliquée.Au cours des années soixante, la kinésiologie s'est développée et de nombreux chercheurs se sont inspiré ou ont rajouté des techniques de travail, augmentant ainsi le champ d'action de la kinésiologie. En 1973, le chiropracteur Dr. John Thie publie le livre qui ouvrira les portes de la kinésiologie au grand public, "TOUCH FOR HEALTH".

La santé par le Toucher emploie les muscles comme mécanisme de réponse biologique ( bio-feedback ). C'est au niveau des muscles que les interactions corps-esprit ont lieu. La tension crée dans votre nuque lorsque vous vous sentez oppréssé par les circonstances peut persister même après que le problème d'origine ait été résolu. Le souvenir de cette situation ou d'une situation semblable peut réactiver la tension dans la nuque. Nos muscles extériorisent notre esprit et l'exposent à la vue de tout le monde.

LA SANTE PAR LE TOUCHER est devenue le premier système de santé véritablement holistique.

Nous disposons là d'un outil qui travaille sur la liaison entre le corps et l'esprit en s'appuyant sur le système électromagnétique du corps, appelé le système des méridiens, qui est le lien entre le corps physique et le corps énergétique subtil.

En 1979, le psychiatre australien Dr. John Diamond publie "Le corps ne ment pas" et fait entrer les problèmes de santé liés à l'émotionnel dans la kinésiologie.
En 1981, le Dr. Paul Dennison publie "Kinèsiologie, le plaisir d'apprendre" et élabore son système pour combattre les problèmes d'apprentissage, le "BRAIN GYM". La kinésiologie actuelle compte de nombreuses autres branches, impossibles à énumérer ici.En mettant en évidence ces méthodes, la kinésiologie a renforcé et affirmé plus que jamais l'interaction des trois éléments fondamentaux ou triade de la santé: côtés structural, biochimique et psychologique.

Stimule notre potentiel d’auto-guérison / Stimuliert unsere Selbstheilung 

Libération de stress émotionnel / Emotionale Stressbefreiung

Problème de sommeil / Schlafprobleme

Récupération après traumatisme / Stressabau nach Verletzungen

Apprentissage difficile chez l’enfant / Lernschwierigkeiten bei Kindern

Etats dépressifs, angoisses / Depressionszustände, Aengste

Ensuite avec le test musculaire on cherche la correction appropriée - son - couleur - aromathérapie - massage - méridiens - "manipulation" - essences de fleur - brain gym - one brain - etc